mercredi 4 janvier 2017

Métamorphoses

Depuis 2014 je prends UNE résolution qui a de la VALEUR pour moi et je m'y tiens. Avant le grand saut, je me documente...
Et hop !

          2014 Mon alimentation !
Je souhaitais ne plus fréquenter les grands magasins qui sont source d'excitation stressante pour mon tempérament...
Mission réussie avec un jour de marché où je prends aussi le temps de siroter un bon petit café, le biobio du coin et les commerçants de la rue... Une petite supérette de temps à autre et terminé !
Bonheur vital ! ... Et je dépense bien moins tout en partageant avec les commerçants locaux !!!
Ma vie a changé et je me suis offert un joli panier fun avec des roulettes :-) Grande classe !


          2015 Mes transports !
Tout réaliser à pieds, vélo, communs, blabla car...
Changer mes habitudes a pris 2 années et aujourd'hui c'est gagné.
Pour ne pas me bousculer j'ai fait petit à petit, jour par jour, lieu par lieu. 2 ans après, la voiture sort parfois pour des grands trajets et souvent pleine de rencontres joyeuses avec blablacar
Là encore des économies réalisées !  
Et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai décidé de m'offrir ma formation de sophrologue ^^


          2016 Mon énergie !
Il y a eu un grand besoin et j'ai décidé de ne garder que l’essentiel et utile en vidant un grand carton de mon appartement tous les deux mois. A donner !
Honnêtement j'en ai encore beaucoup... Et je sais que l'équilibre que je vise va venir doucement, il m'a bien fallu 2 années pour changer mes transports !
          2017 Mon habillement !
Je ne veux plus porter sur ma conscience le fait que des enfants qui ont l'âge des miens travaillent peut être pour mon petit confort personnel... Donc ma décision de 2017 est de ne passer plus que par des brocantes, des ressourceries, des créateurs (parce qu’avec toutes ces économies faut bien ne garder que l'essentiel sur son compte en banque aussi, non ?)
... Je fais le point en 2018 pour dire si c'est facile, juré craché !


Et puis le bonus, aidé de ma frangine... Oui, j'avais déjà fabriqué quelques produits pour ma peau ou ma maison sur le modèle des "Do it yourself" (Fais le toi-même !) et... J'hésitais, un pas en avant, 2 en arrière et pouf, j'ai été poussée !
"Tâaaaadam" : Je fais mon shampoing, ma lessive, mon produit vaisselle, mon dentifrice, mes produits de jardinage et pour laver ma maison... (Elle est pas belle la vie ? ! Et encore une fois, vive les économies pour un peu d'énergie tous les 2 mois !). Ma frangine m'a cousue aussi des jolis cotons bio lavables et réutilisables à l'infini pour mon minois de coquette... et moins polluer la planète. Rhôoo, trop gentille :-)

Comme internet regorge de blog et d'articles tous plus fous les uns que les autres à ce sujet je ne m'y colle pas. Par contre, je suis à votre disposition pour partager !
Tout viendra...
Demain est un autre jour et je profite d'aujourd'hui !